jasper fonctions

Jasper AI – Guide détaillé : Fonctions, Caractéristiques et Commandes

Jasper AI review scaled

 

Jasper AI (anciennement Jarvis AI) est un outil de rédaction qui exploite la puissance de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de la technologie GPT-3 


Caractéristiques et possibilités

Étant donné que la plupart des clients potentiels de Jasper opteront pour le niveau supérieur, le plan Boss Mode, je vais me concentrer sur les caractéristiques et les capacités de ce plan sans les restrictions du plan Starter. Gardez donc à l’esprit que vous ne disposerez pas de toutes les technologies d’intelligence artificielle présentées dans cette section si vous optez pour le niveau inférieur.

Comment fonctionne l’IA de Jasper ?

Pour l’utilisateur moyen, il est incroyable de voir Jasper générer du contenu d’IA pour la première fois et cela semble vraiment trop beau pour être vrai lorsque vous obtenez une génération de sortie idéale avec peu d’efforts.

La sauce secrète qui permet à Jasper AI de fonctionner provient d’un modèle linguistique bien connu appelé GPT-3, c’est-à-dire la troisième génération de Generative Pre-Trained Transformer. En bref, GPT-3 est un modèle d’apprentissage automatique par réseau neuronal formé à partir de données Internet.

Développé par OpenAI, le GPT-3 a besoin d’un texte en entrée pour générer de grands volumes de textes pertinents et sophistiqués générés par la machine. Le réseau neuronal d’apprentissage profond du GPT-3 est un modèle comportant environ 175 milliards de paramètres d’apprentissage automatique, ce qui en fait une forme d’intelligence artificielle très puissante.

Turing NLG, le précédent détenteur du record du plus grand modèle de langage entraîné, comptait 10 milliards de paramètres en comparaison. GPT-3 est actuellement le plus grand réseau neuronal du monde. Par conséquent, GPT-3 est supérieur à tout autre modèle antérieur de génération de contenu textuel par l’IA et semble suffisamment convaincant pour être considéré comme écrit par un humain.

Video Mode  Boss
Obtenez un aperçu détaillé des possibilités offertes par Jasper AI et le mode Boss en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Caractéristiques notables

Dossiers de projet et documents d’espace de travail illimités

Avec le mode Boss, vous bénéficiez d’un nombre illimité de dossiers de projets et d’espaces de travail, ce qui vous permet de conserver une organisation claire et nette de votre compte entre tous vos clients ou sites Web sans craindre de dépasser les limites du compte.

Limite de génération de base de 50K mots

Contrairement au plan Starter, le plan Boss Mode permet à Jasper d’écrire jusqu’à 50 000 mots et d’appuyer sur le bouton “composer” pour lancer la demande de génération de contenu GPT-3 autant de fois que vous le souhaitez. Si vous atteignez le quota de 50 000 mots, vous pouvez toujours acheter des packs de mots supplémentaires pour 30 dollars par tranche de 30 000 mots. C’est important, car je sais par expérience que vous ne serez pas toujours satisfait du contenu généré par Jasper. Il est donc crucial de pouvoir relancer la demande plusieurs fois pour obtenir un contenu optimal.

Plus de 50 modèles de rédaction abrégée

Inclus dans les deux plans, Jasper AI propose 50 modèles de rédaction courte qui vous permettent d’accomplir une variété de tâches de rédaction quotidiennes. Il s’agit notamment de modèles AI permettant de rédiger du contenu pour les catégories suivantes : Cadres, courriel, site Web, blog, publicités, commerce électronique, médias sociaux, nouveautés, Google, vidéo et référencement.

Bien sûr, je ne peux pas citer tous les modèles individuels inclus dans Jasper, mais certaines options notables incluent :

  • Cadre AIDA
  • Modèle de description de produit Amazon
  • Générer des puces convaincantes
  • Paragraphe d’introduction d’un article de blog
  • Paragraphe de conclusion d’un billet de blog
  • Nouveaux sujets de billets de blog
  • Schéma de billet de blog
  • Bio personnelle créative
  • Modèle de lignes d’objet d’email
  • Titre de l’annonce Google
  • Description des annonces Google
  • Titre de l’annonce Facebook
  • Texte principal de l’annonce Facebook
  • Histoire créative
  • Schéma du script vidéo
  • Amélioration du contenu
  • Extension du contenu
  • Balises de titre optimisées pour le référencement
Jarvis 50 modèles de rédaction

Rédiger du contenu long, jusqu’à 3 000 caractères/sortie

Avec le mode Boss, vous aurez accès à l’éditeur de contenu long, dont l’utilisation est plus ouverte et qui offre des intégrations d’outils plus poussées que les modèles de droits d’auteur. Cette fonctionnalité est plus idéale pour les créateurs de contenu qui cherchent à rédiger des articles de blog entiers ou à générer des textes pour des pages de destination en partant d’une page blanche.


Dans l’assistant de rédaction longue durée, vous pourrez demander à Jasper AI de produire du contenu de différentes longueurs. Dans le plan inférieur, l’intelligence artificielle ne peut produire que 600 caractères par génération. Pour le mode Boss, cette limite de sortie maximale par génération est portée à 3000 caractères, ce qui permet à Jasper de créer du contenu de qualité plus rapidement et plus efficacement.

Retour en arrière de 2000 à 3000 caractères

Il s’agit de la quantité de texte que l’IA de Jasper peut prendre en compte lors de la formulation d’un nouveau texte. Bien que Jasper AI se réfère évidemment aux données GPT-3 pour générer du nouveau contenu, il prend toujours en compte le contenu existant de votre document et peut se référer jusqu’à 3000 caractères de texte antérieurs. Cela permet de s’assurer que Jasper AI ne répète pas les mêmes points et que le résultat généré s’intègre bien au contexte précédent.

Ton de voix personnalisable

L’un des éléments les plus intéressants intégrés à Jasper AI est la capacité de l’outil à comprendre un ton de voix et à imiter un ton existant pour correspondre à votre génération de contenu.

Cette fonction est assez ouverte et peut reconnaître des adjectifs et des personnes (même des personnages de fiction dans certains cas). Mes favoris sont MKBHD (un YouTubeur technologique populaire), Gary Vaynerchuk et Tony Robbins.

Réglage du ton de la voix dans Jarvis AI

Éditeur de documents enrichis

Cette fonctionnalité distingue JasperAI des autres produits similaires. Avec l’éditeur de documents enrichis, vous avez accès à divers styles, boutons et fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur les traitements de texte standard. Vous pouvez formater votre contenu avec des puces, des chiffres, etc., et insérer facilement des liens et des images pour gagner du temps. Vous pouvez également utiliser des raccourcis de formatage pour augmenter votre productivité sans utiliser rapidement votre souris.

Sièges d’utilisateur

C’est une fonctionnalité que vous apprécierez le plus lorsqu’il s’agit de sièges d’utilisateurs. Avec Jasper, vous pouvez ajouter jusqu’à 20 membres de votre équipe, et ils peuvent accéder à votre compte depuis leurs appareils respectifs. Ainsi, lorsque vous êtes sur un ordinateur portable, votre membre d’équipe peut être sur un ordinateur de bureau et vice versa. Vous avez également la possibilité de créer des identifiants individuels pour les membres de votre équipe et de restreindre leur accès à certaines zones de votre compte. Vous pouvez contrôler ce qu’ils peuvent voir et travailler de cette manière.

Logins illimités

Il s’agit d’une autre fonctionnalité importante que vous apprécierez. Avec Jasper.ai, vous pouvez créer un nombre illimité de connexions pour les membres de votre équipe et pour vous-même. Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’accès restreint ou du partage des mots de passe avec vos coéquipiers. Vous pouvez également révoquer l’accès à tout membre de votre équipe à tout moment.

Mode SEO

Le mode SEO est une autre fonctionnalité puissante qui vous sera utile. Lorsque vous activez le mode SEO, Jasper vous aide à optimiser votre contenu pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en référencement pour utiliser cette fonction. Elle suggère automatiquement les meilleurs mots-clés et expressions pour votre contenu et vous aide à optimiser vos images et à générer des métabalises et des descriptions. Lorsque vous rédigez un article de blog, vous pouvez passer en mode SEO.

En savoir plus : Jasper Mode Boss : Optimisez votre contenu pour le référencement

Contrôle des versions

Lorsque vous travaillez sur un document, il est toujours bon d’utiliser un système de contrôle des versions. Cette fonction vous aidera à garder la trace des différentes modifications apportées au document, ainsi que des personnes qui les ont effectuées. Le contrôle de version est extrêmement important pour tout projet collaboratif et peut vous éviter bien des maux de tête par la suite.

Sauvegarde automatique pendant la rédaction

Lorsque vous êtes au milieu de la rédaction d’un article important, la dernière chose que vous souhaitez est que votre ordinateur tombe en panne et perde toute votre progression. Avec la fonction d’enregistrement automatique, votre travail est automatiquement sauvegardé toutes les quelques secondes, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de perdre quoi que ce soit. Cette fonction est très utile, surtout si vous travaillez sur un article ou un projet de longue haleine.

Commandes Jasper, reformulation et explication à un élève de CM2

Grâce au mode Boss et à l’assistant de forme longue, vous pouvez donner à Jasper des commandes textuelles lui indiquant exactement ce que vous voulez qu’il fasse, avec des modificateurs du résultat escompté, comme des paragraphes, des listes, le ton de la voix, etc.

La fonction de reformulation est disponible à tout moment. Vous pouvez mettre en évidence une phrase ou un paragraphe particulier et cliquer sur le bouton de reformulation pour permettre à Jasper AI de tenter de réécrire le contenu en question en utilisant une formulation difficile sans trop s’éloigner de l’original. Il ne faut pas confondre cette fonction avec le modèle d’amélioration du contenu, qui permet à Jasper AI de prendre un élément de contenu et de l’améliorer de la manière qu’il juge appropriée.

Une autre fonction intéressante de Jasper AI, située juste à côté du bouton de reformulation, est la fonction “expliquer cela à un élève de CM2”, qui prend une phrase ou un paragraphe complexe qui a été mis en évidence et tente d’en simplifier le libellé au niveau d’un élève de CM2. Il en résulte souvent des phrases plus courtes et une formulation plus facile à comprendre.

Plus de 25 langues prises en charge

Bien que ma seule expérience avec Jasper AI soit la rédaction de contenu en anglais, l’outil a été étendu pour prendre en charge plus de 25 langues au total, ce qui vous permet de produire du contenu pour d’autres pays ou groupes démographiques.

Intégration de Surfer SEO

Connu comme l’un des outils de référencement sur page les plus puissants, Surfer SEO est un outil étonnant pour les spécialistes du marketing en ligne qui cherchent à créer des articles de blog ou du contenu pour le web qu’ils essaient de classer dans Google. Il détermine ses recommandations de contenu en analysant les pages concurrentes, en établissant des corrélations et en utilisant le traitement du langage naturel.

Alors que vous pouvez créer du contenu avec Jasper AI et coller le texte obtenu dans un autre outil de recommandation de référencement, Surfer SEO s’intègre directement dans l’assistant de formulaire long de Jasper AI, ce qui vous permet de créer des articles de blog ou du contenu pour le Web optimisés pour le référencement, en toute simplicité et avec l’aide de l’intelligence artificielle.

Gardez à l’esprit que Surfer SEO est un module complémentaire optionnel payant et qu’il n’est PAS inclus dans votre abonnement à Jasper AI. Pour ceux qui souhaitent sérieusement produire du contenu axé sur le référencement, vous pouvez ajouter le plan de base Surfer SEO pour 59 $/mois supplémentaires et lier les deux pour l’utilisation.

Intégration de Surfer SEO à l'échelle de l'utilisation

Prise en charge intégrée de Grammarly

Si vous écrivez beaucoup pour votre travail ou vos études, vous avez probablement entendu parler de Grammarly et vous savez à quel point cet outil peut changer votre vie en vous aidant à garder votre contenu écrit grammaticalement correct et fluide d’une phrase à l’autre.

Grammarly premium coûte généralement 12 $ par mois et par utilisateur, mais Jasper AI a intégré le service directement dans son éditeur de texte long, gratuitement, ce qui est un avantage considérable pour conserver une grammaire solide, surtout pour ceux qui produisent du contenu en anglais alors que ce n’est pas leur langue maternelle.

Vérificateur de plagiat via l’intégration de Copyscape

L’assistant de rédaction longue de Jasper AI a été complété par un vérificateur de plagiat. Bien que le contenu de Jasper soit entièrement unique et basé sur l’algorithme d’apprentissage automatique et la base de données GPT-3, il est possible que vous écriviez accidentellement la même chose ou presque qu’une autre page sur le Web, par coïncidence.

Bien que vous puissiez exécuter le logiciel à travers de nombreux vérificateurs de plagiat (Grammarly, WriterZen, etc.), l’équipe de Jasper AI s’est associée aux leaders du secteur, Copyscape, pour offrir un accès intégré à la vérification du plagiat directement dans le logiciel AI.

Cependant, comme pour Surfer SEO, il s’agit d’un outil formidable, mais son accès n’est pas gratuit, même avec un abonnement à Jasper AI. Vous devrez charger des crédits par tranches de 10, 20 ou 100 dollars. Les crédits sont utilisés à raison de 0,03 $ pour les 200 premiers mots, puis de 0,01 $ par 100 mots ensuite pour chaque document analysé.

Assistance par chat, documentation détaillée et formation en direct fréquente

Jasper AI se distingue des autres outils par son excellente assistance par chat, sa documentation pratique, ses vidéos de formation et ses webinaires en direct. Ces derniers permettent de montrer comment utiliser l’outil, de présenter les meilleures pratiques et d’aborder des sujets généralement liés à l’optimisation des moteurs de recherche ou à la rédaction de textes marketing.

Au-delà de l’argent, je crois que l’équipe derrière Jasper AI est extrêmement passionnée par la création d’un outil logiciel précieux qui s’améliore au fil du temps, tout en aidant ses clients à obtenir les meilleurs résultats en utilisant l’outil.

Communauté de rédacteurs AI et groupe Facebook

Dans la lignée de la dernière fonctionnalité, les abonnés de Jasper AI sont en mesure de créer un réseau et de discuter de l’outil, de la génération de contenu AI et des conseils de marketing au sein de leur communauté AI Copywriting, un groupe Facebook très utile.

L’adhésion à ce groupe est gratuite pour les abonnés actifs et c’est l’un des groupes Facebook les plus actifs dont je fais partie, avec près de 40 000 membres. Bien qu’il y ait un peu de spamming ici et là, les modérateurs parviennent à le limiter au maximum et à maintenir des conversations productives.

Groupe facebook de Jasper AI
Le groupe Facebook Jasper AI est en plein essor avec plus de 50 000 membres actifs

Similar Posts